Transport scolaire


L’organisation du transport scolaire est assujettie à la politique sur l’admissibilité au transport scolaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le personnel du transport scolaire au Centre de services scolaire des Phares et consulter les documents suivants :

  • M. David Bélanger-Roussel au 418 723-5927, poste 1092 ou au d.belanger-roussel@csphares.qc.ca

Autres documents

Année scolaire 2021-2022 (Nouveauté – Inscription en ligne)

Le secteur du transport scolaire a mis en place un formulaire de transport en ligne pour remplacer le formulaire papier utilisé lors des années précédentes.

Les parents peuvent maintenant remplir le formulaire directement à partir du site web du Centre de services scolaire des Phares en plus de faire le paiement en ligne via leur institution financière.

La période d’inscription en ligne sera du 26 mai au 14 juin 2021.

Le lien pour remplir la demande en ligne est disponible à partir de notre nouvelle page Transport scolaire qui a dernièrement été mise à jour. Les parents qui font l’inscription en ligne avant le 14 juin s’assurent d’avoir une confirmation pour le transport scolaire avant la rentrée scolaire en août. Le formulaire sera bien sûr accessible tout au long de l’année.

Dès que vous aurez fait l’inscription en ligne, vous recevrez, par courriel, un état de compte. Celui-ci sera la confirmation de votre demande de transport.  Le paiement devra se faire par internet ou par chèque lors de la réception de l’état de compte.

L’avis indiquant les numéros d’autobus, les arrêts et les heures de passage sera disponible sur Mozaïk portail parents (onglet dossier) quelques jours avant la rentrée scolaire.